mythe et légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a été créé dans le but de discuter sur des sujets dit ''mystique'', sans plus! Je vous souhaite à tous la bienvenu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Dame Blanche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2012

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:37

Comme moi je viens de Montréal, j'ai moi aussi quelques légendes en circulation à vous partager, dont celle-ci pour commencer:

Légende de la Dame blanche
Une légende entoure la beauté de la chute Montmorency. Celle-ci se déroule lorsque le Québec s'appelait encore la Nouvelle-France, en 1759, à la frontière de Boischâtel et de Beauport, à quelques kilomètres de la ville de Québec. Mathilde et Louis, deux amoureux, se fréquentaient souvent au haut de la chute Montmorency. Ils s’aimaient tellement que Louis demanda la main de Mathilde. Le père de la jeune fille connaissait déjà très bien Louis et accepta avec bonheur de donner sa fille en mariage. Le cérémonie devait avoir lieu en juillet et Mathilde avait choisi la plus belle des robes blanches.
Malheureusement, à cette époque, la guerre faisait rage en Amérique, et quelques jours avant la fameuse date, les Anglais débarquèrent et lancèrent une attaque aux environs de la chute. Louis, s’étant engagé dans la milice, partit pour la bataille. Après des heures acharnées de combats, l’armée et la milice française finirent par contenir les avancés anglaises, aidées par la pluie qui rendait le combat difficile. Apprenant la bonne nouvelle, Mathilde se dirigea vers le champ de bataille, sourire aux lèvres. Rendue sur place, elle découvrit le corps livide de son amant. Pris d’une tristesse plus grosse que son cœur ne pouvait le supporter, elle retourna à la ferme de ses parents, enfila sa magnifique robe et se jeta dans le vide de la chute.
Encore aujourd’hui, principalement en été et en automne, les habitants des environs disent voir une forme blanchâtre courir de l'ancien champ de bataille et se jeter dans les remous de la chute ou alors voir son visage dans la chute Montmorency.

SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me souviens que c'est mon père le premier à m'avoir raconté cette histoire et j'avais eu tr`s peur à l'époque. j'ai souvenir aussi que avec mes amies, lorsque nous faisions des soirées pyjamas, nous prenions un miroir et répétions trois fois «La dame blanche» puis celle-ci apparaissait dans le miroir... évidement ce n'est jamais arrivé, mais la trouille que ça faisait d'essayer à l'époque me rappel tout de même de beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheetlegende.fra.co
Breizhadiz

Breizhadiz


Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2012

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:57

Nous aussi, en Bretagne, nous avons une histoire sur la dame blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2012

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:23

ahah! elle se promène loin pour le chercher son homme... Sad c'est triste si c'est vrai, mais combien amusant de ce faire peur avec lorsqu'on est gamin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheetlegende.fra.co
Breizhadiz

Breizhadiz


Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2012

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:31

En faite, c'est une histoire de Dame blanche mais pas la même Very Happy
Personellement, ces histoires n'effraient pas que les gamins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2012

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:46

ahah! t'inquiet, bien que je sois grande aujourd'hui, je me risquerais pas à faire le rituel devant le miroir! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheetlegende.fra.co
Contenu sponsorisé





La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame Blanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fée Viviane, «Dame du lac»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mythe et légende :: Mythe et Légende Local :: Montréal...-
Sauter vers: