mythe et légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a été créé dans le but de discuter sur des sujets dit ''mystique'', sans plus! Je vous souhaite à tous la bienvenu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Fée Viviane, «Dame du lac»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2012

La Fée Viviane, «Dame du lac» Empty
MessageSujet: La Fée Viviane, «Dame du lac»   La Fée Viviane, «Dame du lac» Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:17

Alors, j'ai créé ce poste spécialement pour actuel et unique, membre Breizhadiz. Une légende bien de chez vous, la Fée Viviane dite: Dame du Lac.

Dans des temps lointains et fabuleux, un seigneur du nom de Dymas aurait fait bâtir ce château sur les rives du lac de Comper.

C'est là que serait née sa fille Viviane, douce de pouvoirs surnaturels, la future Dame du lac. Dans un château enchanté que Merlin lui a construit au fond du lac. elle recueillit et éleva le futur Lancelot du lac.

Après le départ du chevalier pour la cour du roi Arthur, elle retrouva l'Enchanteur Merlin qu'elle garda captif dans les "neuf cercles enchantés" qui le retiennent encore prisonnier sous les ombrages de Brocéliande.

SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aimerais ici, voir plus de légende et si possible, des anecdotes relié à ces légendes...
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheetlegende.fra.co
Breizhadiz

Breizhadiz


Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2012

La Fée Viviane, «Dame du lac» Empty
MessageSujet: Re: La Fée Viviane, «Dame du lac»   La Fée Viviane, «Dame du lac» Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:13

C'est difficile, en Bretagne nous avons beaucoup de légendes. La légende de la fée Viviane en fait partie avec toute l'histoire du Roi Arthur.

Je ne sais pas grand chose sur cette légende, il me semble que la Fée Viviane est liée à Merlin et Arthur. Elle aurait remit l'épée Excalibur à Merlin qui l'aurait lui-même remis Arthur. Mais il y a une autre version disant qu'Arthur aurait retiré Excalibur du rocher qui la retenait. La fée Viviane aurait rencontrée Merlin pour la première fois à la Fontaine de Barenton (ce lieux aussi regorge de légendes).

Il y a beaucoup de mythes et légendes ici mais je suis loin d'en connaitre une grande partie. Je connais d'avantages cux de mon coin : la table ronde et la domaine de Brocéliante. Mais il y a aussi pas mal de petites légendes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fée Viviane, «Dame du lac»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame Blanche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mythe et légende :: Mythe et Légende Local :: Bretagne...-
Sauter vers: